(c) Sirotti

Groupama-FDJ boucle son effectif avec les prolongations de Thomas et Konovalovas

Benjamin Thomas et Ignatas Konovalovas prolongent chez Groupama-FDJ et marquent la fin du mercato de l’équipe tricolore. Une période des transferts plutôt calme pour la structure de Marc Madiot, qui mise visiblement sur la stabilité. Seuls trois nouveaux visages, les deux néo-pros Alexys Brunel et Simon Guglielmi ainsi que Fabien Lienhard, garniront l’effectif en 2020.

« Autour de nos valeurs sûres – Thibaut Pinot, Arnaud Démare ou encore Stefan Küng -, notre groupe de 28 coureurs est un groupe solide et soudé que nous serons fiers de présenter au départ des différentes épreuves en 2020. Deux maillons très forts de l’équipe, Steve Morabito et Benoît Vaugrenard, quittent Groupama-FDJ pour vivre un nouveau chapitre de leurs vies, rappelle Yvon Madiot dans un communiqué. Avec eux, c’est une part d’histoire de l’équipe et de savoir qui s’en va. Ils font place à trois jeunes talents qui ont hâte d’apprendre et de se lancer dans un nouveau défi. Ces jeunes vont se mettre au service du collectif. Si je devais englober en une phrase notre groupe, c’est ainsi que je le ferais : Vivement 2020! »

L’effectif 2020 de Groupama-FDJ :

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.