(c) Sirotti

Eusebio Unzué confirme à demi-mots les départs de Nairo Quintana et Richard Carapaz

Interrogé par la Cadena Ser lors de la journée de repos, Eusebio Unzué a évoqué le mercato à venir. Dans le sens des départs comme des arrivées. Ainsi, le manager général de la Movistar est revenu sur les cas Nairo Quintana, en partance pour Arkéa-Samsic, et Richard Carapaz, sur les tablettes d’Ineos. La situation de Mikel Landa, actuellement 7e du Tour de France, paraît plus indécise que celle de ses deux coéquipiers.

Lire aussi > Movistar annonce la prolongation de sept coureurs

« Il semble que les départs de Carapaz et Nairo soient une réalité, en revanche pour Mikel… je n’ai pas entendu dire qu’il avait signé ailleurs. Nous aimerions continuer avec lui, réagissait le manager espagnol. Les deux parties attendent de continuer l’aventure, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. » Les officialisations devront de toute manière attendre le 1er août, date d’ouverture du marché.

Aussi, Unzué a évoqué Enric Mas, qui quittera Deceuninck-Quick Step à la fin de la saison. Le manager a confirmé l’intérêt qu’il portait au grimpeur de 24 ans. « Je ne peux pas vous dire qu’il sera chez nous l’an prochain. Comme beaucoup d’équipes, nous souhaitons l’engager. Il ne reste que quelques jours avant que les équipes puissent communiquer officiellement sur l’avenir de leurs coureurs. Nous saurons alors s’il vient ou non. En tout cas, nous lui avons transmis une offre et j’espère qu’il l’acceptera. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Benoît Cosnefroy : « J’avais des jambes de feu »

Troisième en ouverture en attaquant à plusieurs reprises, troisième le lendemain au sprint, Benoît Cosnefroy …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.