(c) Sirotti

Enrico Battaglin avec Katusha jusqu’en 2020

Vainqueur de trois étapes sur le Giro (2013, 2014 et 2018), Enrico Battaglin s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’équipe Katusha. A 28 ans, le coureur italien devrait avoir plus de responsabilités dans sa nouvelle équipe.

« Bien sûr, je suis heureux et enthousiaste. C’est une grande opportunité pour moi. Je n’ai rien de négatif à dire sur mon ancienne équipe au contraire, c’est juste un pas en avant dans ma carrière, a expliqué Battaglin dans le communiqué d’officialisation. Je veux faire plus que ce que j’ai fait dans le passé. Je vais avoir plus de chances dans le futur et je ferai tout pour ne pas décevoir Katusha. L’équipe me voulait vraiment et ça, bien sûr, ça me donne des ailes. J’espère pouvoir montrer de belles choses dans les classiques ardennaises et gagner dans les courses par étapes. Je suis impatient à l’idée de montrer ce dont je suis capable. J’aime aussi le caractère international de l’équipe, en ce sens je suis un Italien atypique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.