(c) Jean-Claude Faucher

Elia Viviani de plus en plus proche de Cofidis

Elia Viviani et Cofidis seraient arrivés à un accord pour 2020. Si la communication officielle doit attendre le 1er août, L’Equipe annonce ce lundi que le transfert est bouclé. Actuellement engagé sur le Tour de France avec Deceuninck-Quick Step, le sprinteur italien de 30 ans remplacerait alors Nacer Bouhanni au sein de la formation nordiste. En plus de Viviani, Cofidis récupérerait aussi son poisson-pilote attitré : Fabio Sabatini. Autre rouage important du train de la Deceuninck-Quick Step, Maximiliano Richeze devrait lui prendre la route d’UAE-Team Emirates. Il y retrouverait alors Fernando Gaviria.

Privée de son sprinteur titulaire de 73 victoires en carrière, Deceuninck-Quick Step devrait rebondir en signant Sam Bennett. L’Irlandais de la Bora-hansgrohe est relégué à un troisième rang dans son équipe, derrière Peter Sagan et Pascal Ackermann. En grande discussion avec Movistar au mois de juin, Bennett aurait ainsi préféré une équipe familière des sprints. Il s’intégrerait alors dans la tradition de l’équipe belge, qui a déjà vu passer dernièrement Mark Cavendish, Marcel Kittel ou encore Fernando Gaviria.

 

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2020 : La 1e étape en direct

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.