Egan Bernal aurait déjà signé pour une équipe WorldTour
Annoncé par Gianni Savio comme le futur grand talent colombien, lors de son recrutement, à l’hiver 2015, par Androni-Sidermec, Egan Bernal serait d’ores et déjà en passe de faire le saut dans la plus haute division du cyclisme mondial. Âgé d’à peine 20 ans, l’ancien spécialiste du VTT aurait ainsi, selon El Espectador, signé un contrat avec une formation du WorldTour pour la saison prochaine. Une équipe, dont le nom est resté secret, qui aurait auquel cas sans doute trouvé un accord avec Androni-Sidermec sachant qu’il reste à Bernal deux années de contrat dans la structure italienne. Prévoyant et confiant dans les qualités du jeune homme, Savio lui avait fait parapher un contrat de quatre ans à son arrivée.
Depuis, le coureur sud-américain n’a cessé de répondre aux attentes suscitées. Il terminait déjà 18e de sa première course chez les pros, en 2016, sur La Méditerranéenne. Ont suivi des victoires au classement du meilleur jeune sur la Semaine Coppi et Bartali, le Tour du Trentin, le Tour de Slovénie ainsi qu’une victoire finale sur le Tour de Bihor, en Roumanie, et une quatrième place au général du Tour de l’Avenir. Cette saison, Egan Bernal a poursuivi sur cette même dynamique, terminant 9e du Tour de San Juan, 7e du Tour de Langkawi, 5e du Grand Prix de Larciano, 16e et 2e meilleur jeune de Tirreno-Adriatico, 4e et maillot blanc de la Semaine Coppi et Bartali et second du Tour des Appennins. Il dispute actuellement le Tour des Alpes.
Si transfert il y a, il ne pourra être annoncé qu’en août prochain. Mais l’accession du jeune Colombien au palier suivant ne surprendrait personne.
Un commentaire