Edward Theuns et Sunweb se séparent

Alors qu’il restait encore un an de contrat à Edward Theuns au sein de Sunweb, équipe qu’il a rejoint en début d’année après deux ans chez Trek – Segafredo, les deux parties se séparent sans plus attendre en raison « d’une vision divergente du sport« .

« Ça a été une année difficile pour moi, mentalement et physiquement, avec de la malchance et des chutes, explique Theuns dans le communiqué de presse de Sunweb. J’ai essayé de m’adapté à la façon de travailler de l’équipe mais ça n’a pas vraiment marché pour moi. Nos visions diffèrent et nous avons donc décidé qu’il serait mieux de mettre un terme anticipé au contrat. Je suis désormais tourné vers un nouveau chapitre de ma carrière« .

« Après de longues discussions nous avons réalisé que nos visions diffèrent trop grandement et qu’il manquait cette fondement commun nécessaire pour travailler ensemble, explique pour sa part Rudi Kemna, manager sportif de l’équipe. Offrir à Edward la liberté de continuer sa carrière autre part est la seule bonne décision que ce soit pour l’équipe ou pour Edward. Nous mettons un terme au contrat d’un commun accord et nous voulons remercier Edward pour ses efforts et son engagement et lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.