© ASO/Pauline BALLET

Dylan Teuns officiellement chez Bahrain-Merida jusqu’en 2020

L’équipe du Golfe a annoncé ce jeudi après-midi qu’elle avait signé Dylan Teuns pour les deux prochaines saisons. Le polyvalent coureur belge de 26 ans quitte donc BMC, la formation qui l’a fait entrer dans le WorldTour en 2015 après une période de stage. 

Le coureur belge faisait partie, depuis un moment, des attractions du marché des transferts. Il a désormais trouvé sa nouvelle équipe : ça sera la Bahrain-Merida pour 2019 et 2020. Jusqu’alors, Teuns a connu sa meilleure saison en 2017 : il avait alors remporté le Tour de Pologne, l’Arctic Race of Norway et le Tour de Wallonie. Il s’était aussi classé troisième de la Flèche Wallone. « Nous pensons qu’il a un très grand potentiel, pas seulement par ses qualités de grimpeur, mais aussi pour montrer son vrai talent en tant que coureur de classement général. Le fait qu’il rende l’équipe plus internationale est aussi quelque chose d’excitant, a déclaré Brent Copeland, le manager général de la Bahrain-Merida. Dylan est très concerné et c’est un vrai professionnel, avec l’ambition constante de réaliser des objectifs toujours plus grands. »

Dans le communiqué publié ce jeudi par sa nouvelle équipe, Dylan Teuns s’est contenté d’une déclaration classique. « Je suis très heureux de signer chez Bahrain-Merida, l’une des équipes dominantes dans le monde, pour le programme de courses sur lequel nous nous sommes accordés et la confiance que l’encadrement a montré en moi. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.