Dylan Teuns officiellement chez Bahrain-Merida jusqu’en 2020
L’équipe du Golfe a annoncé ce jeudi après-midi qu’elle avait signé Dylan Teuns pour les deux prochaines saisons. Le polyvalent coureur belge de 26 ans quitte donc BMC, la formation qui l’a fait entrer dans le WorldTour en 2015 après une période de stage.
Le coureur belge faisait partie, depuis un moment, des attractions du marché des transferts. Il a désormais trouvé sa nouvelle équipe : ça sera la Bahrain-Merida pour 2019 et 2020. Jusqu’alors, Teuns a connu sa meilleure saison en 2017 : il avait alors remporté le Tour de Pologne, l’Arctic Race of Norway et le Tour de Wallonie. Il s’était aussi classé troisième de la Flèche Wallone. « Nous pensons qu’il a un très grand potentiel, pas seulement par ses qualités de grimpeur, mais aussi pour montrer son vrai talent en tant que coureur de classement général. Le fait qu’il rende l’équipe plus internationale est aussi quelque chose d’excitant, a déclaré Brent Copeland, le manager général de la Bahrain-Merida. Dylan est très concerné et c’est un vrai professionnel, avec l’ambition constante de réaliser des objectifs toujours plus grands. »
Dans le communiqué publié ce jeudi par sa nouvelle équipe, Dylan Teuns s’est contenté d’une déclaration classique. « Je suis très heureux de signer chez Bahrain-Merida, l’une des équipes dominantes dans le monde, pour le programme de courses sur lequel nous nous sommes accordés et la confiance que l’encadrement a montré en moi. »
📢 ANNOUNCEMENT 📢
We are delighted to announce that @dylan_teuns has signed a two-year contract with our team.
🎙️ GM @copelandbrent « We believe he has a very big potential in the future »
📝 Read more
👇🏻
https://t.co/LFWj04V3W1 pic.twitter.com/Q5WXhA4tju— Team Bahrain Merida (@Bahrain_Merida) 2 août 2018
Un commentaire