© Sirotti

Dries Devenyns prolonge d’une saison chez Deceuninck-Quick Step

Dries Devenyns défendra les couleurs de la Deceuninck-Quick Step en 2020. Au sein de l’équipe de Patrick Lefevere depuis 2017, après un premier passage de 2009 à 2013, le coureur belge de 35 ans a prolongé d’une saison. Le manager général se réjouissait de conserver l’un de ses éléments les plus expérimentés. « La prolongation de Dries est une nouvelle signature importante pour la saison prochaine, se satisfaisait Lefevere après s’être déjà assuré des services de Julian Alaphilippe. Son travail autant que son expérience et sa science de la course ont une valeur inestimable pour l’équipe. Il représente une part importante de nos récents succès. C’est un leader sur la route, il sait aider les jeunes, ce qui est également crucial. »

Le principal intéressé semblait ravi de continuer l’aventure. « Je suis heureux d’annoncer que je reste chez Deceuninck-Quick Step pour une saison supplémentaire. Il y a une belle atmosphère au sein du Wolfpack et je m’y sens chez moi, détaille-t-il dans le communiqué d’officialisation. J’espère qu’ensemble nous réussirons à prolonger notre série de succès, comme nous le faisons depuis plusieurs années. Je me plais beaucoup ici et j’espère mettre mon expérience au service du groupe pour permettre de nouvelles victoires. Il y a beaucoup de jeunes maintenant et c’est génial de leur transmettre ce que j’ai appris au fil des ans. » S’il s’est mis au service de l’équipe la plupart du temps, Devenyns a tout de même réussi à se classer 10e du Tour Down Under cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.