EN DIRECT
(c) Boucles de la Mayenne

Dorian Godon s’engage pour deux saisons avec AG2R

A 22 ans, Dorian Godon quitte la Cofidis avec laquelle il est entré dans le monde professionnel pour rejoindre le niveau supérieur chez AG2R. Le prometteur coureur francilien s’est engagé avec l’équipe de Vincent Lavenu jusqu’en 2020.

Vainqueur du prologue des Boucles de la Mayenne (2.1) cette saison et auteur d’un top 10 sur le Tour de Wallonie (2.HC) et sur le Tour de Catalogne (2.UWT), deuxième du Tour du Limbourg (1.1) l’an passé derrière Wout van Aert, Dorian Godon fera le saut dans le WorldTour en 2019. « Signer dans l’équipe AG2R La Mondiale est une formidable aventure après avoir fait mes débuts chez les professionnels avec l’équipe Cofidis, décrit Godon dans le communiqué d’officialisation publié ce vendredi. Me voilà dans le WorldTour, avec l’envie de travailler pour faire gagner l’équipe, que ce soit collectivement ou individuellement. Je suis un routier-sprinteur et je sais qu’il y aura de belles opportunités sur de belles épreuves. Je rêve de découvrir un grand Tour. Je suis originaire de Lyon donc je suis heureux de rejoindre l’équipe de ma région, celle que j’allais voir lorsque je venais assister au Tour de France quand j’étais gamin. »

« Dorian est un jeune coureur prometteur. Nous sommes heureux de le voir rejoindre notre équipe, se satisfaisait de son côté le manager général d’AG2R Vincent Lavenu. Il va renforcer notre effectif dans le domaine du sprint. Il est également un excellent rouleur comme l’a prouvée sa victoire dans le prologue des Boucles de la Mayenne. Avec son arrivée, nous développons encore la fibre régionale de notre équipe. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Suisse : Kasper Asgreen confirme ses « gros progrès »

Surprenant deuxième du Tour des Flandres et tout aussi stupéfiant troisième du Tour de Californie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.