(c) Sirotti

Diego Rosa également dans le viseur d’Arkéa-Samsic ?

Après Nacer Bouhanni et la rumeur persistance de Nairo Quintana, la formation Arkéa-Samsic continue d’être au centre de l’attention sur ce mercato 2020. Selon la Gazzetta dello Sport, l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert s’intéresserait en effet de près au grimpeur italien Diego Rosa. Âgé de 30 ans, il court au sein du Team INEOS depuis 2017, après un passage chez Astana les deux années précédentes.

Depuis son arrivée dans l’équipe britannique, le piémontais se montre pour le moins discret, principalement victime de la concurrence qui règne au sein de l’équipe de Geraint Thomas, Chris Froome et Egan Bernal. En trois saisons, sa seule performance remarquable reste sa victoire au classement général de la Semaine Coppi&Bartali en 2018. C’est chez Astana qu’il a vraiment pu démontrer l’étendue de son talent. Vainqueur de Milan-Turin en 2015, il a terminé deuxième du Tour de Lombardie l’année suivante, lors d’une course où il était indéniablement le plus fort. Il compte également à son palmarès une victoire à Arrate sur le Tour du Pays-Basque 2016.

Si jamais le transfert venait à se concrétiser, c’est alors un grimpeur de haut niveau qui rejoindrait l’équipe française.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.