(c) Wanty-Groupe Gobert

Deux recrues chez Wanty-Groupe Gobert

Aimé De Gendt, 24 ans, et Alfdan De Decker, 22 ans, se sont tous les deux engagés avec la formation Wanty-Groupe Gobert jusqu’en 2020. Le premier évoluait depuis trois saisons chez Sport Vlaanderen-Baloise, le second était stagiaire cet été et a convaincu ses employeurs. Il défendait auparavant les couleurs de la Lotto Soudal U23.

« Je suis heureux de pouvoir signer chez Wanty-Groupe Gobert. Après trois années chez Sport Vlaanderen, je souhaitais franchir un nouveau cap, a exprimé De Gendt. Je veux m’améliorer sur tous les plans : je progresse chaque année et je veux continuer sur ma lancée. Je peux m’attaquer à pas mal de courses. Un avantage qui peut cependant parfois me jouer des tours. J’aime les épreuves usantes, comme le GP Impanis où je termine juste à côté du podium. Mais j’apprécie aussi les classiques du printemps, où je peux tenir mon rang. C’est donc un objectif pour l’an prochain. »

En convalescence après s’être fracturé la clavicule sur l’Olympia’s Tour mi-septembre, De Decker abondait dans le sens de son nouveau coéquipier. « Je me suis bien amusé durant mon stage. J’ai débarqué dans une équipe qui tournait bien, ce qui m’a donné une motivation supplémentaire, a détaillé le jeune sprinteur. Et puis, j’ai rapidement pu convaincre la direction sportive. Je pense que le déclic est arrivé après ma seconde place à la Coupe Sels et ma victoire au Prix de la Ville de Grammont. J’espère progresser à divers niveaux. Le passage de la catégorie des Espoirs au peloton des professionnels n’est pas simple. Je suis impatient d’apprendre aux côtés de Timothy Dupont ou Andrea Pasqualon. Peut-être que je pourrai ensuite viser des résultats dans la deuxième partie de saison. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.