(c) Sirotti

Deceuninck-Quick Step officialise l’arrivée de Davide Ballerini

Annoncée de longue date, la signature de Davide Ballerini chez Deceuninck-Quick Step est désormais officielle. La formation de Patrick Lefévère a annoncé ce mercredi qu’elle s’était entendue avec le coureur italien de 24 ans pour les deux prochaines saisons. Après deux ans chez Androni et la découverte du WorldTour avec Astana en 2019, Ballerini vient renforcer le groupe classique construit par l’équipe belge. Il compte une victoire cette saison, sur les Jeux Européens, ainsi qu’une troisième place acquise au sprint lors du Critérium du Dauphiné.

« Rejoindre cette équipe, c’est le rêve. Quand ils m’ont fait part de leur intérêt, je me suis tout de suite dit “ok, maintenant je veux rouler pour cette équipe!” Je suis vraiment, vraiment heureux, se réjouissait Ballerini. J’arrive à un moment important de ma carrière : j’essaye de devenir un champion et j’ai encore des choses à apprendre. Ce que je pense pouvoir faire dans cette équipe extra-ordinaire. Je suis impatient de débuter l’aventure, de rencontrer tout le monde et de voir comment nous allons réussir ensemble. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mercato : Louis Vervaeke du côté de Corendon-Circus ?

Selon le média néerlandais Wielerflits (lire ici), l’ancienne promesse du cyclisme belge, Louis Vervaeke devrait rebondir au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.