David Boucher prendra sa retraite en fin de saison

Passé professionnel en 2004, David Boucher est désormais prêt à refermer un gros chapitre de sa vie. En fin de saison, le Franco-Belge de bientôt 39 ans mettra en effet un terme à sa carrière de cycliste. Il l’a confirmé auprès de la Voix du Nord à la veille de sa première course de l’année, le Samyn, ce mardi. « J’aime encore m’entraîner et prendre le départ de courses, a-t-il assuré. Mais j’ai aussi fait le tour de la question. Je n’ai pas peur de l’après-carrière. Mais j’appréhende le temps qui s’accélère, et la dernière fois que j’accrocherai un dossard, cet automne. J’ai du mal à me dire que je ne me lèverai plus pour partir à l’entraînement. C’est un autre rythme de vie auquel je m’habitue progressivement depuis un an ».

Spécialiste des échappées, David Boucher a couru de nombreuses Classiques à l’avant, à l’instar de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres. Il n’a toutefois jamais signé de résultats notables sur ces deux Monuments. À son palmarès, il compte une poignée de top 20 sur des semi-Classiques belges ainsi qu’un titre de champion de Belgique de contre-la-montre élites sans contrat, en 2017. Passé par Omega Pharma-Lotto et FDJ, il évolue depuis 2018 chez Tarteletto-Isorex, une équipe continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.