(c) Sirotti

Damien Touzé en partance pour Cofidis ?

Selon Le Parisien, le coureur de 22 ans devrait quitter St-Michel Auber 93 pour s’engager avec Cofidis. Aucune des deux équipes n’a encore communiqué à ce sujet.

Tout récent vainqueur du Kreiz Breizh Elite (2.2), Damien Touzé serait sur le point de s’engager avec Cofidis pour la saison prochaine. L’information a été rapportée ce samedi par le journaliste du Parisien Laurent Pruneta. Alors qu’il a eu 22 ans le 7 juillet dernier, le jeune coureur a franchi un cap cette saison en obtenant de nombreux top 10 : quatrième de la Classic Loire Atlantique (1.1), cinquième de Paris-Camembert (1.1), sixième du général de La Ronde de l’Oise (2.2) où il a remporté une étape… Il a aussi figuré dans les dix premières places de deux étapes des Quatre Jours de Dunkerque (2.HC) et une des Boucles de la Mayenne (2.1).

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Critérium du Dauphiné 2019 : Une arrivée à Riom ?

D’après le journal La Montagne, le Critérium du Dauphiné pourrait faire étape à Riom en …

Un commentaire

  1. Bonne pioche ! Bravo ! Cofidis a raison de s’intéresser à cet athlete de haut niveau. Tant mieux pour lui. Cela signifie que l’équipe de Stéphanie Javalet qui détecte de jeunes coureurs talentueux et prometteurs reste une sorte de vivier, de réserve pour de tels coureurs en devenir. Le coureur Y. Paillot de cette même équipe. mériterait, lui aussi, de connaître une équipe d’un niveau supérieur. Cela signifie également que son équipe”St. Michel – Auber 93″ à plus que jamais sa raison d’être. Merci aux organisateurs de course de continuer à inviter cette équipe, comme celle de “Roubaix-Métropole de Julien Antomarchi. C’est aussi dans ces équipes qu’on peut” dénicher “de vrais bons talents. Cela peut donner l’espoir à d’autres coureurs de s’investir dans l’entraînement et le travail plus encore en s’inspirant de Damien Touze qui est un exemple. Oui, la porte leur est vraiment ouverte pour accéder à une équipe d’un niveau supérieur…. Bel exemple, en vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.