(c) Sirotti

Corendon-Circus recrute Tim Merlier et Antoine Benoist

Un nouveau souffle pour Tim Merlier. Le spécialiste de cyclo-cross s’est engagé avec effet immédiat chez Corendon-Circus. Ancien de l’équipe Vérandas Willems-Crelan, il a connu une première partie de saison difficile. Pas au niveau qu’il escomptait en cross, il n’a couru aucune course de l’UCI sur route en 2019. Il est pourtant capable d’y briller, comme il l’avait prouvé l’an passé en remportant deux étapes du Tour du Danemark.

« Je suis évidemment très satisfait de pouvoir travailler pour une équipe prestigieuse telle que Corendon-Circus dans les mois à venir. En raison des circonstances, j’ai dû me contenter de courir des critériums, rappelle Merlier dans le communiqué d’officialisation alors qu’il n’avait pas de contrat pour courir sur route depuis le 1er janvier. C’est un grand soulagement de pouvoir retrouver un rôle au niveau UCI. D’autre part, j’ai maintenant l’occasion idéale de bien préparer la prochaine saison de cyclo-cross. Ce sera un hiver important après ma dernière saison difficile. »

Le Français Antoine Benoist, 19 ans, rejoint également les rangs de la Corendon-Circus. Le champion de France espoirs de cyclo-cross évoluera d’abord en tant que stagiaire, à partir du 1er août, avant de signer un contrat de deux saisons. « C’est un honneur absolu pour moi de pouvoir porter le maillot de la Corendon-Circus, se réjouissait-il. Je ferai donc tout ce qui est en mon pouvoir pour saisir cette chance des deux mains. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le Tour du Piémont installe son arrivée au sanctuaire d’Oropa

Il y aura une innovation de taille le 10 octobre prochain pour la 103ème édition …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.