(c) Sirotti

CCC officialise l’arrivée d’Ilnur Zakarin pour deux saisons

Enfin des ambitions au général pour CCC? D’ordinaire cantonnés au rôle de chasseurs d’étapes, les hommes de l’équipe polonaise pourront compter, au 1er janvier 2020, sur le renfort d’Ilnur Zakarin ! Le grimpeur russe de 29 ans s’est engagé pour deux saisons avec l’ex-BMC après avoir passé cinq ans chez Katusha-Alpecin. Au fil de sa carrière, Zakarin s’est classé dans le top 10 des trois Grands Tours, avec en point d’orgue un podium sur la Vuelta 2017. Cette saison, il a déçu dans sa quête de classements généraux, mais a tout de même remporté l’une des belles étapes de montagne du Giro, au sommet de Lago Serru.

« Ce nouveau contrat représente un nouveau chapitre de ma vie, réagissait Zakarin dans le communiqué d’officialisation. Après une saison très intense, je suis particulièrement heureux et impatient d’en attaquer une nouvelle. J’ai encore vraiment envie de montrer ce que je sais faire. L’effectif 2020 de CCC présente de solides grimpeurs, nous avons de quoi viser les plus hauts résultats. Je veux remercier l’équipe Katusha qui m’a donné l’opportunité de passer professionnel. J’ai énormément appris au côté de Purito (Joaquim Rodriguez), (Simon) Spilak ou (Luca) Paolini. J’ai ensuite eu ma chance et j’ai toujours fait de mon mieux pour ne pas décevoir. Quand j’ai commencé à envisager un changement d’équipe, Igor Makarov en a été le premier informé. Je n’ai pas assez de mots pour le remercier, lui, ainsi que chaque membre du staff de l’équipe. Je ne serai pas où j’en suis sans eux. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.