(c) Jean-Claude Faucher

Astana et Luis Leon Sanchez s’entendent pour une saison supplémentaire

Luis Leon Sanchez a confirmé avoir prolongé son contrat d’un an dans une interview accordée à Ciclismo a Fondo. Le coureur espagnol de 35 ans (il en aura 36 le 24 novembre) portera donc les couleurs d’Astana, au moins jusqu’à fin 2020 et vivra sa 17e saison chez les professionnels. Vice-champion d’Espagne derrière Alejandro Valverde, il a remporté cette année le Tour de Murcie et une étape du Tour de Suisse. Sanchez a également disputé le Tour de France ainsi que la Vuelta au service de ses leaders Jakob Fuglsang puis Miguel Angel Lopez.

« Je suis très heureux de mon rôle dans l’équipe, je m’y sens bien, note celui qui a le plus couru au sein des pelotons cette année (94 jours, à égalité avec Thomas De Gendt selon la base de données ProCyclingStats). Je peux jouer ma carte lors des courses d’une semaine ou essayer de gagner des étapes sur les Grands Tours. Chaque année, il est de plus en plus difficile de s’imposer. Je veux rester compétitif, m’entraîner et prendre soin de moi afin de gagner et d’être disponible pour l’équipe. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour d’Algarve : La deuxième étape en direct commenté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.