Arthur Vichot confirme son départ vers Vital Concept
C’était dans les tuyaux depuis une bonne semaine, l’intéressé vient de le confirmer lui-même au journal Le Télégramme. Arthur Vichot, actuellement chez Groupama – FDJ, et ce depuis son passage professionnel en 2010, va rejoindre l’équipe Vital Concept en 2019.
« J’éprouvais le besoin de changer, de m’épanouir de façon différente, de partir sur un nouveau projet » explique-t-il à Le Télégramme. « J’ai toujours entretenu de bons rapports avec Jérôme (Pineau) (manager de Vital Concept, ndlr). Quand il était coureur, on discutait souvent ensemble en course lors des temps-morts et on a toujours gardé le contact (…) j’espère faire avancer ma nouvelle équipe dans la hiérarchie. Je veux l’aider à participer au prochain Tour de France » .
Le double Champion de France, double vainqueur du Tour du Haut Var ou encore troisième de Paris-Nice 2014, où il s’était imposé sur la dernière étapen a cette année remporté le Tour de l’Ain. À 29 ans (il aura 30 ans en novembre), Vichot, dont la carrière a aussi souvent été perturbé par des blessures, est capable de rapporter des victoires importantes à l’équipe Vital Concept qui est toujours à la recherche d’une invitation pour le prochain Tour de France. Le Franc-Comtois s’est engagé pour deux saisons. Après les recrutements de Pierre Rolland, Cyril Gautier et Jimmy Turgis, l’équipe de Jérôme Pineau continue de se renforcer.
Dans la matinée, l’équipe Vital Concept a officialisée l’arrivée de Vichot.
Table ronde ✅
Excalibur ✅
Liserés tricolores sur le maillot ✅Nous sommes prêts à recevoir notre nouvelle recrue !#SummerGlaz l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/WWG3UCXLr2
— Vital Concept Cycling Club (@VitalConcept_CC) 14 août 2018
Un commentaire