© Sirotti

Andrey Grivko s’engage avec une équipe continentale ukrainienne

Andrey Grivko va pouvoir accrocher à nouveau un dossard derrière son maillot. Sans contrat depuis la fin de saison dernière, le coureur ukrainien de 35 ans s’est trouvé une équipe. Pas conservé par Astana, il semblait pourtant sur le point de prendre sa retraite. Il n’en sera donc rien : après neuf saisons au sein de la formation kazakhe, il s’est engagé avec l’équipe continentale ukrainienne Lviv Cycling Team. Grivko participera alors au GP d’Odessa (1.2), le 2 juin, sous ses nouvelles couleurs.

Un choix surprenant après quatorze saisons au plus haut niveau. Professionnel depuis 2005, il a notamment pris le départ de dix Tours de France, et quatorze Grands Tours au total. Coureur emblématique de son pays, Grivko a remporté sept fois ses championnats nationaux. Il s’est aussi classé deux fois cinquième de la course en ligne des Championnats du monde, en 2008 et 2013.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.