(c) Sirotti

Andrey Amador en route vers Ineos ?

Malgré un accord verbal pour prolonger son contrat chez Movistar, Andrey Amador serait sur le point de signer chez Ineos. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Marca, ce lundi, de manière affirmative. Le coureur costaricien de 33 ans suivrait ainsi les pas de Richard Carapaz, après l’avoir épaulé dans sa quête de victoire finale lors du dernier Giro. Les deux hommes disposent en tout cas du même agent : l’influent Giuseppe Acquadro. Un point commun qu’ils partagent avec Egan Bernal ou encore Ivan Sosa, tous deux chez Ineos.

Outre Carapaz, ce serait un nouveau départ important pour l’équipe espagnole, après ceux de Mikel Landa (Bahrain-Merida) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). Amador a toujours eu un rôle crucial chez Movistar. Parmi les meilleurs équipiers du peloton, il compte quinze Grands Tours à son actif et s’est toujours sacrifié sans arrière pensée pour ses leaders. Amador défend les couleurs de la Movistar (anciennement Caisse d’Epargne) depuis 2009 et son entrée dans le monde professionnel.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.