(c) Conti Groupama-FDJ

Alexys Brunel et Simon Guglielmi intègrent l’effectif WorldTour de Groupama-FDJ

Deux jeunes de la formation continentale de Groupama-FDJ s’apprêtent à faire le saut en WorldTour. Alexys Brunel, 21 ans, et Simon Guglielmi, 22 ans, intégreront l’effectif premier de l’équipe au 1er janvier 2020. Ils sont tous deux engagés pour deux saisons, soit jusqu’à la fin de l’exercice 2021. Dans le communiqué d’annonce, le directeur sportif Yvon Madiot détaille la nouvelle stratégie de recrutement de son équipe.

« Le passage de Simon Guglielmi et Alexys Brunel de la Continentale à la WorldTour est une véritable satisfaction pour nous tous, en ce qu’il représente la validation d’un projet de longue date. Nous nous sommes donné trois ans pour changer notre politique de recrutement, grâce à notre équipe cycliste Continentale. A terme, notre rêve serait de ne plus recruter que des jeunes coureurs issus de La Conti. Bien sûr, cela ne nous empêchera pas de nous renforcer de temps à autre avec des coureurs d’expérience, venus de grandes formations du WorldTour, par exemple, mais notre pari sur l’avenir doit être notre principale motivation. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.