(c) Israel Cycling Academy

Alexis Renard et Norman Vahtra néo-pros chez Israel Cycling Academy

Deux jeunes talents garniront les rangs d’Israel Cycling Academy en 2020. Le champion de France amateurs Alexis Renard, 20 ans, et l’Estonien Norman Vahtra, 22 ans, ont signé un contrat de deux saisons avec l’équipe israélienne. Ils découvriront alors le WorldTour l’an prochain en même temps qu’ils passeront professionnels. « Nous pensons qu’ils peuvent tous les deux avoir un rôle dès l’an prochain, même si nous leur laisserons le temps de grandir, d’appréhender le niveau WorldTour. Ils auront un programme de courses adapté à leurs besoins », explique le manager Kjell Carlstrom.

Après un stage de fin de saison, Renard a convaincu l’équipe de lui donner sa chance au plus haut niveau. « Il nous a vraiment impressionnés, par son attitude comme ses qualités en course, poursuit le responsable. Il est déjà fort et a encore une grande marge de progression. Nous sommes convaincus qu’il s’adaptera. » Vahtra devrait lui rejoindre le train de sprint de l’équipe. « Il a de belles capacités, pour emmener comme pour sprinter. Il est encore loin de son plein potentiel, et nous sommes impatients de l’aider à se développer. Le plan est qu’il soit lanceur dans les grandes courses et qu’il ait sa carte à jouer dans les plus petites. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.