© Mario Stiehl

Alexander Kristoff en discussion avec « de nombreuses équipes »

Alexander Kristoff teste le marché. En fin de contrat avec UAE-Team Emirates, le coureur norvégien de 31 ans a annoncé être en contact avec plusieurs équipes pour 2020. Interrogé par TV2.no, il a en tout cas annoncé avoir décliné une première offre de prolongation de l’équipe des Emirats. « De nombreuses équipes sont intéressées et je suis sûr que tout ira bien, a-t-il expliqué au média norvégien. Je n’ai encore conclu d’accord avec personne, mais j’ai reçu une offre d’UAE qui ne me semblait pas suffisante. C’est pourquoi nous avons discuté avec d’autres équipes pour voir s’il existait de meilleures offres. J’ai une idée en tête, nous verrons si on peut y arriver. »

Lire aussi > Warren Barguil se pose des questions sur son avenir

Il faut dire que lorsqu’il est arrivé chez UAE-Team Emirates en 2018, Kristoff n’était pas au mieux. Après une saison difficile chez Katusha-Alpecin, il avait alors consenti à signer un contrat moins important. Son excellent printemps, avec en point d’orgue la victoire à Gand-Wevelgem et la 3e place du Tour des Flandres, le pousse alors à demander un contrat à ce qu’il considère être sa juste valeur. « L’offre d’UAE est meilleure, mais j’étais dans une spirale négative quand nous avons signé le premier contrat, du moins en termes de résultats. Je pense que j’ai montré ce printemps que je suis revenu à mon bon niveau. On verra bien ce qui se passe, une chose est sûre : je ne rajeunirai pas. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.