© Sirotti

Alejandro Valverde prolonge chez Movistar jusqu’en 2021

La prolongation était attendue, elle est désormais officielle. Alejandro Valverde prolonge de deux saisons chez Movistar. Comme annoncé dans la conférence de presse organisée pour l’occasion, cette prolongation sera la dernière de la carrière de l’actuel champion du monde, qui se retirera du cyclisme professionnel à la fin de la saison 2021. Il aura alors 41 ans.

Lire aussi > Alejandro Valverde pense se retirer en 2021

Passé professionnel en 2002 au sein de la formation Kelme – Costa Blanca, Valverde a rejoint l’équipe dirigée par Eusebio Unzué en 2005, d’abord chez Caisse d’Epargne puis chez Movistar. Il disputera ainsi ses 16e et 17e saisons au sein de la même formation. Dans l’intervalle, il a notamment remporté la Vuelta en 2009 et quatre fois Liège-Bastogne-Liège, mais a également été suspendu deux ans pour dopage dans le cadre de l’affaire Puerto (2010-2011). Son dernier fait d’arme majeur reste bien évidemment son titre de champion du monde acquis en septembre dernier à Innsbruck, et il s’est encore imposé il y a quelques jours sur la Route d’Occitanie.

Après sa retraite, Valverde restera dans la monde du cyclisme au moins jusqu’en 2024, car il s’engagera auprès des jeunes chez Abarca Sports, structure gérée par son actuel manager Eusebio Unzué.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.