(c) ASO/Tour de l'Avenir

Alejandro Osorio s’engage avec Nippo-Vini Fantini jusqu’en 2020

Meilleur grimpeur du récent Tour de l’Avenir, le jeune Colombien Alejandro Osorio s’est engagé avec Nippo-Vini Fantini pour les deux prochaines saisons. Au service d’Ivan Sosa sur les routes de l’épreuve française, Osorio s’était auparavant classé 6e du Giro U23. Il y avait remporté une étape, franchissant la ligne main dans la main avec son coéquipier Daniel Muñoz.

Âgé de 20 ans depuis le 28 mai, Osorio évoluait jusqu’alors dans l’équipe colombienne GW-Shimano. « Je suis très heureux de passer pro en Italie, avec la possibilité de disputer les grandes courses européennes. C’est un rêve que j’avais depuis l’enfance, se satisfaisait-il dans le communiqué d’officialisation. Dans ces deux années, j’espère apprendre beaucoup et contribuer autant que possible aux succès de mon équipe. Je rêve des courses européennes et surtout du Giro, c’est pour moi la plus belle course du monde. Après avoir remporté une étape sur l’épreuve U23, je rêve de l’emporter chez les grands. Mon idole ? Alberto Contador ! J’ai toujours aimé sa façon de courir et d’attaquer. »

pub

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Neil Stephens également rejoint l’encadrement de UAE Team Emirates

Après Allan Peiper (lire ici), c’est un autre directeur sportif australien qui vient gonfler les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.