(c) Sirotti

AG2R-La Mondiale engage Lawrence Naesen, Andrea Vendrame et Clément Champoussin

La formation de Vincent Lavenu lance son mercato de belle manière. AG2R-La Mondiale a ainsi annoncé l’arrivée de trois coureurs, ce mardi sur les coups de 18 heures. Lawrence Naesen, le petit frère d’Oliver, et Andrea Vendrame ont signé pour deux saisons. Clément Champoussin terminera lui la saison en stage chez les Ciel et Terre avant d’intégrer l’effectif professionnel au 1er août 2020 et ce jusqu’à la fin 2022.

Lawrence Naesen, 26 ans, évoluait depuis deux saisons chez Lotto Soudal et renforcera le groupe classique construit autour de son frère Oliver. Il était forcément ravi à l’idée de retrouver son aîné en course. « Je suis vraiment très motivé à l’idée de rejoindre AG2R-La Mondiale.  Je vais courir sous le même maillot que mon frère et c’est vraiment un rêve qui se réalise, se réjouissait-il dans le communiqué d’officialisation. C’était mon objectif lorsque je suis passé professionnel. Lors des deux dernières saisons, j’ai pu découvrir les grandes courses qui me tiennent à cœur et désormais, j’ai hâte de continuer ma progression sur les Flandriennes. »

Andrea Vendrame, 25 ans, n’a lui jamais goûté au WorldTour, malgré trois belles saisons chez Androni Giocattoli-Sidermec. En 2019, le puncheur italien a notamment remporté le Tro Bro Leon (1.1) et terminé cinquième du Tour de Slovénie (2.HC). « Je suis très heureux de porter le maillot AG2R-La Mondiale, une des plus belles structures du peloton, pour les deux prochaines saisons. Je ne parle pas encore le français, mais j’ai un attachement à ce pays! En effet, j’ai remporté trois courses chez les professionnels et à chaque fois c’était en France. »

Enfin, Clément Champoussin est le plus jeune du lot du haut de ses 21 ans. Après un premier stage l’an passé chez AG2R-La Mondiale, l’expérience est renouvelée cette saison. A la fin de l’année, il retournera dans la pépinière du Chambéry Cyclisme Formation avant d’intégrer l’effectif professionnel au 1er août 2020 pour deux saisons. « J’étais venu à Chambéry Cyclisme Formation dans le but de passer professionnel et cela se concrétise ! Je suis vraiment content. J’ai bien conscience que le Tour de l’avenir (5e) ou le Championnat du Monde (12e) ont été des révélateurs pour moi. AG2R-La Mondiale est la suite logique du centre de formation et je connais déjà certains coureurs comme Aurélien Paret-Peintre ou Benoît Cosnefroy. J’ai encore plein de choses à apprendre et avant le 1er août, j’ai envie de réussir mes derniers mois chez les amateurs. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.