(c) ASO / Alex Broadway

Trois Jours de Bruges – La Panne : Dylan Groenewegen a attendu l’ouverture

Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) a remporté ce mercredi les 3 Jours de Bruges-La Panne. Le Néerlandais s’impose devant Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) et Elia Viviani (Deceunick-Quick Step).“C’est chouette car je n’avais pas encore sprinté contre ces deux gars cette année.”

Pourtant, la préparation du sprint ne fut pas simple. “La chute a désorganisé le peloton. Ensuite, ce n’était pas évident de rester groupé mais l’équipe m’a bien remonté.

C’est donc en grand débrouillard que le Néerlandais a trouvé l’ouverture dans le dernier kilomètre. “J’ai été attentif durant ce sprint. Je savais qu’il y aurait une ouverture à un moment.”

A la base prévu sur le Tour de Catalogne, le changement de programme avec Milan-San Remo aura été bénéfique. “A la base, je devais faire l’impasse sur Milan-San Remo pour rouler les deux premières étapes du Tour de Catalogne. Je n’ai pas raté grand chose. Nous avons changé de programme. Si Milan-San Remo n’a pas été une réussite, cette course montre que nous avons fait le bon choix.”

Cette victoire fait du sprinteur néerlandais un des grands favoris pour Gand-Wevelgem. “Nous verrons bien. La distance et le niveau de difficulté sera encore tout autre. La course d’aujourd’hui est quand même plus facile.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.