EN DIRECT

Jasper Philipsen troisième parmi des sprinteurs qu’il respecte

Le néo-professionnel Jasper Philipsen est venu se glisser dans les dix premiers des Trois Jours de La Panne ce mercredi. Le coureur d’Hagens Berman – Axeon était ravi de son premier podium chez les pros. “J’aurai signé pour un résultat pareil surtout quand je vois le final du jour”, déclare-t-il à CyclingPro.

En effet, le Limbourgeois a été surpris dans “Les Moeren” dans le dernier tour. “J’étais dans le deuxième groupe et je pensais que c’était fini pour moi. Finalement, tout le monde a roulé et nous sommes rentrés à cinq kilomètres de l’arrivée.”

Le vainqueur de Paris-Tours Espoirs a donc pu se mesurer parmi des références du sprint en Belgique comme Jens Debusschere ou Baptiste Planckaert. “Ce sont des gars que je respecte et tu n’as pas envie de faire tomber quelqu’un mais il ne faut pas y penser au moment-même. “

Sprinteur, le jeune homme de 20 ans affectionne également les classiques flandriennes. “J’aime les épreuves comme le Tour des Flandres. Je dois encore découvrir mes limites et on verra bien où cela va me mener.”

Ces 3 Jours de La Panne marquent la fin d’une série de courses professionnelles pour Jasper Philipsen. A partir de maintenant, le vainqueur d’étape sur le Baby Giro enchainera avec le Triptyque des Monts et Châteaux, le Tour des Flandres Espoirs et le ZLM Tour.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Croatie – 4e étape : un numéro d’Alessandro Tonelli

Alessandro Tonelli (Bardiani) a remporté la quatrième étape du Tour de Croatie (2.HC) entre Starigrad et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *