Steven Tronet se fracture la clavicule à l’entraînement

Mauvaise nouvelle pour Steven Tronet. Toujours à la recherche d’une équipe après l’arrêt soudain de l’Armée de Terre, le Calaisien avait bénéficié d’un coup de pouce de la formation Roubaix – Lille Métropole qui l’avait convié à son stage de pré-saison se déroulant actuellement à Calp (lire ici). Malheureusement, pendant ce stage, dans une descente, Tronet est tombé et s’est fracturé la clavicule droite. Quatre semaines d’arrêt.

Toutefois tout n’est pas noir pour l’ancien Champion de France. Si l’équipe Roubaix – Lille Métropole avait déjà clôturé son effectif début novembre, donc bien avant que l’Armée de Terre annonce la disparition de son équipe cycliste professionnelle, et qu’il n’y avait donc plus de place (plus de budget) pour Tronet, le récent accord entre le Ministère des Armées d’une part et la Fédération Française de Cyclisme et Ligue Nationale de Cyclisme professionnel de l’autre pourrait changer la donne. Cet accord prévoit que les coureurs encore sous contrat militaire, comme Tronet, peuvent intégrer une équipe cycliste professionnelle tout en continuant d’être payé par l’Armée (lire ici). Il faudra toutefois attendre la signature d’une convention entre l’Armée et les équipes pour éventuellement voir un transfert se réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.