EN DIRECT
© Sirotti

Steve Morabito percuté par un automobiliste à l’entraînement

Plus de peur que de mal pour Steve Morabito. Le coureur de la Groupama-FDJ a annoncé ce dimanche, sur son compte Instagram, avoir été percuté par un automobiliste lors de sa sortie d’entraînement. Son vélo est parti à la casse, lui s’en sort avec quelques contusions.

« Hier pendant mon entraînement, j’ai été renversé par un automobiliste qui ne m’avait pas vu… Je l’avais bien vu arriver en face de moi et j’étais persuadé qu’il allait s’arrêter au STOP avant de croiser ma route… mais voila… un “stop coulé” + inattention + fatalité = je n’ai rien pu faire pour éviter l’impact… Je ne veux pas incriminer ce jeune conducteur… ni faire justice… mais je ne peux que “profiter” de cet incident pour rappeler aux cyclistes d’être vigilants et aux automobilistes d’être attentifs! Cherchons-nous du regard! Efforçons-nous de se comprendre!! Anticipons et agissons avant de devoir réagir!!! Mon vélo n’a pas survécu au choc, je n’ai rien de cassé, mais j’aurai besoin de plusieurs jours avant de pouvoir reprendre un rythme d’entraînement régulier… ça va si vite: je pars à vélo, je rentre en auto sous le regard inquiet de ma femme enceinte de 7 mois et je prend le temps d’expliquer à ma petite fille de 2 ans que papa va vite aller mieux… Si il y a une leçon à ressortir de cette journée : “Regardons-nous!” »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🚘 🙈🛑=💥🚲 = 🤕 = ?!? Dure journée après mon accident d’hier!! Mais comme ça va vite… hier pendant mon entraînement j’ai été renversé par un automobiliste qui ne m’avait pas vu… je l’avais bien vu arriver en face de moi et j’étais persuadé qu’il allait s’arrêter au STOP avant de croiser ma route… mais voila… un « stop coulé » + inattention + fatalité = j’ai rien pu faire pour éviter l’impact… Je ne veux pas incriminer ce jeune conducteur… ni faire justice… mais je ne peux que “profiter” de cet incident pour rappeler aux cyclistes d’être vigilants et aux automobilistes d’être attentifs! Cherchons-nous du regard! efforçons-nous de se comprendre!! Anticipons et agissons avant de devoir réagir!!! Mon vélo n’a pas survécu au choc, je n’ai rien de cassé mais j’aurai besoin de plusieurs jours avant de pouvoir reprendre un rythme d’entraînement régulier… ça va si vite: Je pars à vélo, je rentre en auto sous le regard inquiet de ma femme enceinte de 7 mois et je prend le temps d’expliquer à ma petite fille de 2 ans que papa va vite aller mieux… Si il y a une leçon à ressortir de cette journée : « Regardons-nous! »

Une publication partagée par Steve Morabito 🇨🇭 (@steve_morabito) le

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Mondiaux : Benoît Cosnefroy huitième homme de la sélection tricolore

Dixième du GP de Québec et auteur d’un numéro dans le final du GP de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.