Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Petr Vakoc : « Après plusieurs mois de rééducation, je suis de retour sur le vélo »

Percuté par un camion alors qu’il s’entraînait en Afrique du Sud à la fin du mois de janvier avec ses coéquipiers Laurens de Plus et Bob Jungels, Petr Vakoc (Quick-Step) avait dû être opéré le lendemain de l’accident. Alors touché aux vertèbres, le coureur tchèque de 25 ans a annoncé ce lundi par une vidéo publiée sur son compte Twitter qu’il était remonté sur son vélo. 

Petr Vakoc va mieux. C’est en tout cas le sens de la vidéo diffusée ce lundi après-midi sur son compte Twitter. En retraçant les étapes de sa convalescence, le rouleur de la formation Quick-Step annonce qu’il va bientôt pouvoir reprendre l’entraînement. «Je suis heureux de vous annoncer que ma rééducation avance bien, lâche-t-il dans un sourire. J’ai été percuté par une voiture lorsque je m’entraînais en Afrique du Sud, à la fin du mois de janvier. J’ai pu passer du temps avec ma famille, mais maintenant je me prépare à retrouver l’entraînement. Au début, je continuais à pédaler en étant allongé, mais désormais je suis très heureux de pouvoir m’asseoir à nouveau sur le vélo. Je fais aussi des exercices basiques de maintien en forme.»

Pas revu en course depuis le 3 octobre 2017 et la Classique Binche – Chimay – Binche qu’il avait bouclé à la huitième place, Vakoc n’a jamais été aussi prêt d’un retour. En tout cas, il est déjà impatient d’accrocher un dossard derrière son maillot. «Le moment que j’attends depuis l’accident est arrivé : après plusieurs mois de rééducation, je suis de retour sur le vélo. Je peux de nouveau rouler à l’extérieur et faire ce que j’aime, savoure-t-il. J’ai suivi les courses pendant ce long moment et c’est tellement incroyable de voir mes coéquipiers gagner si souvent. Je suis impatient de vous retrouver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.