Nuno Bico contraint de mettre un terme à sa carrière à 25 ans
Passé par la Movistar en 2017 et 2018 et sociétaire cette saison de la formation Burgos BH, avec qui il a disputé le Tour d’Espagne, Nuno Bico se voit dans l’obligation de prendre sa retraite en tant que cycliste professionnel, à 25 ans seulement. Un problème à l’artère iliaque persistant rend impossible sa poursuite du sport de haut-niveau. Dans un message sur ses réseaux sociaux, le Portugais s’est expliqué un peu plus longuement :
« J’ai subi une intervention chirurgicale en 2017 pour soigner mon artère iliaque, mais il a été très difficile de gérer à nouveau la douleur lors du récent Tour d’Espagne. Après avoir consulté les médecins, dès que je suis rentré chez moi, on m’a signalé que je devais cesser de pratiquer le sport de compétition
Par conséquent, je vous adresse avec une profonde tristesse qu’il s’agit de ma dernière saison en tant que cycliste professionnel.
Les derniers jours ont été très difficiles pour digérer la nouvelle, mais aussi pour réaliser à quel point je m’étais investi et la chance que j’avais eue de pédaler dans le monde entier et de rencontrer tant de gens incroyables… Si je pouvais remonter dans le temps, je revivrais tout cela.
Les mots sont loin d’être suffisants pour remercier toutes les personnes pour ce qu’elles m’ont apporté. J’espère que nos chemins se croiseront à nouveau. Il est temps d’ouvrir cette boîte de chocolats et peu importe la saveur qui se présente, je suis absolument convaincu qu’elle sera délicieuse. »