EN DIRECT
(c) Sirotti

Handicapé par des problèmes à la jambe gauche, Antoine Duchesne doit observer une longue période de repos

Mauvaise nouvelle pour Antoine Duchesne et son équipe Groupama-FDJ. Le canadien de l’équipe française vient en effet d’annoncer sur les réseaux sociaux souffrir d’une endofibrose de l’artère iliaque de la jambe gauche. Réputé comme très gênant, ce problème nécessite une opération et une longue période de repos. Handicapé depuis plus de deux mois par ce problème, Duchesne s’est donc résolu à une opération au lendemain des Quatre Jours de Dunkerque, épreuve qu’il a terminé à la 35e place du général.

Une grosse déception pour le champion national du Canada, qui portait donc pour la dernière fois son maillot blanc et rouge lors de la course nordiste. Sa période de repos devrait s’étendre sur trois mois, et Duchesne espère être de retour à la compétition fin août, avec l’objectif d’être prêt pour participer aux deux épreuves canadiennes de début septembre : les Grands Prix de Québec (13 septembre) et de Montréal (15 septembre).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.