Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Fabio Felline indisponible jusque fin mai

Fabio Felline (Trek – Segafredo) va devoir renoncer aux Ardennaises et même à toute compétition jusque fin mai. Le coureur italien qui s’était imposé sur le prologue du Tour de Romandie l’an passé, et avait porté le maillot jaune durant quatre jours est victime d’une rechute de sa toxoplasmose, un parasite infectieux difficile à détecter. Il avait dû quitter le Tour de France pour cette raison l’an passé mais pensait être débarrasser du parasite. Il doit maintenant se reposer jusque fin mai donc.

« Fabio ne se sentais pas bien cette saison et après qu’il ait insisté nous avons refait une série d’examens sanguins, commentait Gaetano Daniele, le médecin de l’équipe Trek – Segafredo. Nous y avons trouvé la preuve qu’il n’est pas complètement remis de sa toxoplasmose dont il a souffert l’an passé. Nous avons demandé conseils à différents infectiologues, spécialistes du domaine, et Fabio va suivre un traitement de 6 semaines qui, nous l’espérons, lui permettra d’éradiquer définitivement le parasite » .

« Je suis tellement triste et frustré de ne pas pouvoir courir les Ardennaises, expliquait l’intéressé dans le communiqué de presse de son équipe. Depuis que j’ai abandonné le Tour l’an passé, je ne suis jamais revenu au niveau que j’avais début 2017. Malheureusement, ce n’est pas la première fois de ma carrière que je dois me battre pour revenir mais je suis motivé et je vais travailler dur pour revenir à mon niveau aussi vite que possible et pour être même encore plus fort qu’avant » . Felline fait sans doute référence à sa chute sur le départ de l’Amstel Gold Race 2016, même pas 500 mètres après le départ fictif. En voulant régler son compteur, il avait fait un vol plané au dessus sa machine et avait atterrit sur le sol tête la première. Il avait dû abandonné, nez cassé, mais plus tard il se révéla qu’il souffrait aussi d’une fracture du crâne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.