Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Bryan Coquard espère reprendre fin septembre

Victime d’une chute sur le Tour du Limousin à la mi-août, Bryan Coquard a subi une fracture de l’omoplate. Le sprinteur de la Vital Concept va mieux : il espère revenir à la compétition le weekend des 22-23 septembre, sur le Tour de l’Eurométropole ou le GP d’Isbergues.

« Pendant deux jours, seule la position allongée me permettait d’être à peu près à l’aise, explique Bryan Coquard, sur le site de son équipe. Je suis resté au lit à regarder des films et quelques images de vélo mais il a vite fallu passer à autre chose. Je m’étais déjà cassé une omoplate voilà deux ans et je sais que cela peut se réparer assez vite, quoi qu’on en dise. Après six jours sans vélo, je suis remonté sur le home-trainer malgré les douleurs et ai réussi à trouver une position à peu près OK. Depuis, je suis passé à deux séances d’une heure par jours puis davantage encore. Je suis capable de rouler trois heures de suite sans douleur et serai de retour sur la route en fin de semaine. »

D’autres coureurs de la Vital Concept sont actuellement en convalescence. Tombé au Tour du Danemark, Kris Boeckmans passera, dans dix jours, une visite pour savoir s’il peut enlever le plâtre qui retient son bras gauche. Marc Fournier a lui subi une fracture d’une vertèbre sur le Tour de Poitou-Charentes et semble encore loin d’un retour sur le vélo. Erwann Corbel s’est fracturé la clavicule droite sur Druivenkoers-Overijse la semaine dernière. Finalement, Quentin Pacher est sur le chemin d’un retour rapide. Tombé sur la Brussels Classic, il s’est fait poser quatre points de suture au coude et est déjà remonté sur le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.