Steve Chainel : « J’ai vécu une journée de rêve »

Steve Chainel, le récent champion de France de cyclo-cross termine 10e et premier tricolore du championnat du monde ce dimanche à Valkenburg. L’épreuve remportée par un Wout Van Aert très en forme du début à la fin n’a guère laisser de suspens.

Parti pleine balle, le français a eu besoin de souffler à l’entame du 4ème tour mais l’objectif est bel et bien atteint.  » Mon objectif était de faire ce top 10, l’erreur c’est peut-être que je me suis enflammé durant les deux premiers tours, mais bon. J’ai aussi fait des erreurs techniques qui m’ont empêché de faire mieux, je suis tombé. » déclarait-t-il sur le site de la FFC.

Le lorrain qui a monté sa propre équipe a vécu une journée de rêve avec la 3ème place de Yan Gras et la 6e place de Antoine Benoit en espoir : « Je suis presque plus heureux pour eux que pour ma performance à moi. C’est pour ces gamins que j’ai envie de me battre. Antoine c’est une pépite, il peut être sacré champion du Monde. Moi, je veux leur ouvrir la voie, m’investir pour eux. J’ai d’ailleurs un rendez-vous demain pour mon équipe, et j’espère que cela va déboucher sur quelque chose ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.