ZLM Tour : La dernière étape pour Caleb Ewan, le général pour Mike Teunissen

Cette dernière étape du ZLM Tour reliait Eindhoven à Tilburg sur un parcours totalement plat de 170 kilomètres. Un sprint était donc inévitable, et le plus rapide se révèle être Caleb Ewan (Lotto-Soudal). Quand au général, il revient à Mike Teunissen (Jumbo-Visma). 

Après la polémique d’hier suite au raccourcissement de l’étape annoncé au dernier moment et au mécontentement public de certains coureurs (lire ici), la mesure était de mise ce matin à Eindhoven. Le départ est donné sous un beau soleil, et très vite un trio se dégage du peloton. Sont alors présents à l’avant Jetse Bol (Burgos-BH), Elmar Reinders (Roompot-Charles) et Marco Doets (Alecto). Ils prennent rapidement un avantage conséquent, le peloton attendant avant de lancer la chasse. C’est bien entendu la formation Jumbo-Visma qui prend la poursuite à sa main.

En l’absence de vent et de relief, l’équipe néerlandaise n’éprouve aucune difficulté à contrôler la course, et les trois fuyards sont ainsi repris à l’entame des vingt derniers kilomètres. Le coureur de Lotto-Soudal Jelle Wallays tente bien de relancer l’allure par la suite, mais il est également contrôlé et repris à quatre kilomètres de l’arrivée.

Contrairement à hier, le dernier tour de circuit est bel et bien organisé, et la course se termine donc par le sprint massif tant attendu. Le plus rapide se révèle être Caleb Ewan, qui profite du mauvais placement de Dylan Groenewegen pour venir cueillir sa première victoire de la semaine et mettre fin au monopole des Jumbo-Visma. Le Néerlandais ne conclut “que” troisième, également devancé par Max Walscheid (Sunweb). Ce n’est que partie remise, car Mike Teunissen remporte le classement général, son deuxième de l’année après les Quatre Jours de Dunkerque en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.