Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour des Asturies : Edgar Pinto en finisseur, le général pour Richard Carapaz

Aujourd’hui se disputait la dernière étape du Tour des Asturies sur une distance de 119km reliant Cangas del Narcea à Oviedo. Le final promettait un parcours très escarpé et le spectacle en était de la partie, malgré la supériorité de l’équipe Movistar, Edgar Pinto arrive à s’isoler à 5km de l’arrivée et remporter cette étape. Comme en 2018, Richard Carapaz remporte le général.

Une échappée prend rapidement les devants, on retrouve à l’avant Jon Irisarri (Caja Rural), José Neves (Burgos – BH), Mario Gonzales (Euskadi), Hugo Nunes (Radio Popular Boavista) et Oscar Quiroz (Coldeportes). Le peloton emmené par la Movistar contrôle et ne laisse pas de marge à l’échappée 1’20 » à 50 km de l’arrivée. Le peloton observe un coup d’accélération à 35 km de l’arrivée grâce à la Movistar et Manzana Postobon.

Au pied de la dernière ascension, l’écart entre les échappées et le peloton n’est plus que de 40″ avec un gros travail de Luis Mas Bonet (Movistar) à l’avant du peloton. Dans l’ascension finale, Antonio Pedrero (Movistar) fait exploser le peloton pour son leader Richard Carapaz (Movistar). 8 coureurs vont se disputer la victoire : Antonio Pedrero, Richard Carapaz (Movistar), Krist Neilands (Israel Cycling Academy), Alexandr Vlasov (Gazprom Rusvelo), Mikel Bizkarra (Euskadi),  David Rodrigues (Radio Popular Boavista) Vicente García de Mateos (Ludofoods Louletano Aviludo) et Edgar Pinto (W52 – FC Porto). C’est ce dernier, le Portugais de 33 ans qui arrive à s’isoler à l’avant de la course et remporte l’étape en solitaire devant un groupe d’une quinzaine de coureurs dont fait parti le leader de la course Richard Carapaz.

Classement de la 3ème étape : 
1. Edgar Pinto (W52 – FC Porto) en 2h50’51 »
2. Carlos Quintero (Manzana Postobon) à 4″
3. Jonathan Lastra (Caja Rural) m.t.
4. José Rojas (Movistar) m.t.
5. Stefano Oldani (Kometa) m.t.
6. Krists Neilands (Israel Cycling Academy) m.t.
7. David Rodrigues  (Radio Popular Boavista) m.t.
8. Alexandr Vlasov (Gazprom Rusvelo) m.t.
9. Johjan Garcia  (Manzana Postobon) m.t.
10. Jonathan Carnaveral (Coldeportes) m.t.

Classement général final :
1. Richard Carapaz (Movistar) en 11h34’16 »
2. Krists Neilands (Israel Cycling Academy) à 2′
3. Alexandr Vlasov (Gazprom Rusvelo) à 2’04
4. Edgar Pinto (W52 – FC Porto) à 2’43
5. Vicente García de Mateos (Ludofoods Louletano Aviludo) à 2’48 »
6. David Rodrigues  (Radio Popular Boavista) à 2’49 »
7. Jonathan Lastra (Caja Rural) à 2’53 »
8. Mikel Bizkarra (Euskadi) à 2’57 »
9. Artem Nych (Gazprom Rusvelo) à 3’26 »
10. Johjan Garcia  (Manzana Postobon) à 3’51 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.