(c) Sirotti

Richard Carapaz : « Mikel et moi voulions leur dédier cette victoire »

Victorieux de l’étape reine du Tour des Asturies, comme l’an passé, Richard Carapaz grâce à l’aide de Mikel Landa ont démontré qu’ils étaient en grande forme à une semaine du premier Grand Tour de la saison. Faisant rapidement exploser la course dans l’Alto de Acebo, le duo Movistar n’a laissé que des miettes à leurs adversaires. L’Équatorien s’est vu finalement offrir l’étape par son équipier Mikel Landa. Une fois arrivé, Richard Carapaz s’est exprimé sur le site de son équipe :

« Je suis très heureux de ce succès, j’espère pouvoir répéter le doublé de l’an dernier et ramener le maillot à la maison, tout comme l’an dernier. Toute l’équipe s’est vraiment bien débrouillée aujourd’hui, Mikel et moi voulions leur dédier cette victoire, puisque ce succès n’est pas le mien, c’est une victoire pour nous deux, pour l’équipe entière. Nous voulions finir ensemble et nous serrer dans nos bras pour qu’ils sentent que c’était pour l’équipe et pas juste un de nous. C’est aussi un énorme regain de motivation avant le Giro pour nous deux, une façon très motivante d’affronter les défis à venir. »

Aujourd’hui se dispute la dernière étape avec une fin de course qui s’annonce très compliqué pour l’ensemble des coureurs.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Memorial Marco Pantani : Alexey Lutsenko encore gagnant !

La désormais traditionnelle épreuve en hommage au grimpeur illustre Marco Pantani, a une nouvelle fois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.