Tour d’Aragón : Jonathan Hivert règle un sprint en petit comité

Ce samedi se tenait la deuxième étape du Tour d’Aragón. Long de 186,2 kilomètres entre Sadaba et Canfranc, le parcours propose trois difficultés intéressantes avant de se disputer l’arrivée au sommet d’une montée roulante. Une échappée de sept coureurs animent la première partie d’épreuve, avant d’être reprise dans la dernière descente par Jorge Arcas (Movistar) et Fernando Barcelo (Euskadi-Murias). Ces deux-là attaquent conjointement et vont tenter de boucler la montée finale en duo.

Arcas et Barcelo sont finalement repris par le peloton dès le pied de l’ultime ascension. C’est alors Alejandro Marque (Sporting Taviria) qui fausse compagnie aux favoris et tente de rallier l’arrivée en solitaire. Le Portugais est repris peu avant la flamme rouge et laisse place à un sprint en petit comité. A ce jeu, c’est à nouveau un Français qui l’emporte. Après la victoire en ouverture de Justin Jules (Wallonie-Bruxelles), c’est cette fois Jonathan Hivert (Total Direct Energie) qui règle le groupe réduit. Jesus Ezquerra (Burgos-BH) prend la deuxième place et s’empare de la tête du classement général.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Calendrier UCI : Ce qui changera en 2020

L’UCI a apporté des modifications à son calendrier 2020. Par rapport à 2019, plusieurs épreuves …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.