(c) Sirotti

Tour de Murcie : Patrick Konrad confirme sa bonne forme du moment

Patrick Konrad a visiblement abordé la saison 2019 fin prêt. L’Autrichien de la Bora-hansgrohe, déjà aperçu aux avant-postes ou en second rideau sur le Challenge de Majorque (7e, 14e, 11e), a de nouveau répondu présent en terres ibériques, hier. C’était cette fois-ci à l’occasion de la première étape du Tour de Murcie, où il a été l’un des seuls, avec le champion du monde Alejandro Valverde et son coéquipier Ruben Fernandez (Movistar), à pouvoir s’accrocher lorsqu’Astana a réalisé son coup de maître dans la dernière ascension du jour. Plus tard, face à quatre coureurs de l’équipe kazakhe, Konrad n’a rien pu faire. Il a finalement pris la cinquième place sur la ligne, derrière le triplé Astana et le porteur du maillot arc-en-ciel. “Les derniers kilomètres ont été un véritable casse-tête, a confié l’homme de 27 ans après son arrivée. Nous ne savions pas si le peloton nous rattraperait ou non. Mes coéquipiers à l’arrière ont fait un excellent travail en me permettant de garder de l’avance. Dans la dernière ligne droite, il m’a manqué un peu de puissance pour monter sur le podium, mais on est encore tôt dans la saison et ma forme est exactement celle qu’elle devrait être.”

Son directeur sportif Christian Pömer revenait plus en détail sur le déroulé de l’étape : “Nous avons abordé cette journée détendus. En cas de sprint, nous voulions travailler pour notre sprinteur Pascal [Ackermann]. C’est pourquoi nous avons pris le contrôle du peloton juste après le départ, ne permettant qu’à une petite échappée de s’éloigner, et cela a parfaitement fonctionné. Juraj a fait un excellent travail en contrôlant le peloton principal. Dans la montée décisive, le rythme était très rapide et notre homme pour le classement général, Patrick, a pris place dans le groupe de tête. Il a réalisé une bonne performance et a finalement pris la cinquième place, ce qui le place également dans une position prometteuse pour le général.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.