Tour de Murcie : L’arrivée de la 1e étape à San Javier

Le Tour de Murcie (15-16 février) se prépare à son changement de statut avec le passage, ou plutôt le retour, d’une seule journée de compétition à deux jours (historiquement, c’était 5 jours jusque 2010). L’organisation vient d’annoncer que San Javier accueillerait l’arrivée de la première étape. San Javier, c’est une ville bien connue de l’histoire récente du Tour de Murcie, car ça a été le départ de la course, lorsqu’elle se disputait sur une seule journée, en 2016 et 2017. Et San Javier est bien connu aussi à cause du vent. La ville est en effet à proximité de la mer et le vent y souffle régulièrement, surtout en février. Le départ du Tour de Murcie 2017, que vous aviez pu suivre en direct commenté sur www.velopro.fr, avait d’ailleurs été marqué par des bordures. Mais San Javier, c’est aussi là qu’est arrivée la sixième étape de la dernière Vuelta. Celle là même où Thibaut Pinot, Wilco Kelderman et surtout Ilnur Zakarin avaient perdu du temps… à cause des chutes provoquée par la nervosité due au vent, qui avait fini par casser le peloton. Ce jour là c’est Nacer Bouhanni qui s’était imposé.

Par ailleurs, l’organisation du Tour de Murcie annonce aussi de nouvelles têtes d’affiches. Après Alejandro Valverde (Movistar) (lire ici) et Luis León Sánchez (Astana) (lire ici), c’est au tour de Pello Bilbao, Omar Fraile (tous deux pour Astana), José Joaquín Rojas, Rubén Fernández (tous deux pour Movistar) et surtout le Champion d’Europe Matteo Trentin (Mitchelton – Scott) d’apparaître sur la liste des engagés. L’organisateur prévoit six équipes WorldTour au départ de son épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.