© Sirotti

Alejandro Valverde confirmé sur le Tour de Murcie

Ce n’est pas vraiment une surprise mais Alejandro Valverde (Movistar) est désormais officiellement confirmé sur le Tour de Murcie (15-16 février) par l’organisation. Le seul coureur qui ait remporté l’épreuve lorsqu’elle se déroulait sur plusieurs jours et depuis qu’elle est devenue une course d’un jour va s’attaquer cette fois-ci au tout nouveau format sur deux jours (en 2012 aussi la course s’était déroulée sur 2 jours). On imagine que le Murcien aura à coeur de remporter l’épreuve, devant son public, avec le maillot de Champion du Monde. L’autre figure de la ville espagnole, Luis León Sánchez (Astana), vainqueur sortant, a lui aussi déjà confirmé sa participation (lire ici).

Par ailleurs le maillot de leader a trouver un sponsor, avec l’entreprise locale Mobel. On ne connait pas encore le parcours même si l’une des deux étapes devrait ressembler fortement à l’habituel tracé de la course d’un jour avec principalement l’Alto Collado Bermejo (1ere cat, 8,4 km à 6,7%). On peut toutefois parier sur le fait que la course passera par l’Avenida Alejandro Valverde (lire ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.