© Sirotti

Alejandro Valverde confirmé sur le Tour de Murcie

Ce n’est pas vraiment une surprise mais Alejandro Valverde (Movistar) est désormais officiellement confirmé sur le Tour de Murcie (15-16 février) par l’organisation. Le seul coureur qui ait remporté l’épreuve lorsqu’elle se déroulait sur plusieurs jours et depuis qu’elle est devenue une course d’un jour va s’attaquer cette fois-ci au tout nouveau format sur deux jours (en 2012 aussi la course s’était déroulée sur 2 jours). On imagine que le Murcien aura à coeur de remporter l’épreuve, devant son public, avec le maillot de Champion du Monde. L’autre figure de la ville espagnole, Luis León Sánchez (Astana), vainqueur sortant, a lui aussi déjà confirmé sa participation (lire ici).

Par ailleurs le maillot de leader a trouver un sponsor, avec l’entreprise locale Mobel. On ne connait pas encore le parcours même si l’une des deux étapes devrait ressembler fortement à l’habituel tracé de la course d’un jour avec principalement l’Alto Collado Bermejo (1ere cat, 8,4 km à 6,7%). On peut toutefois parier sur le fait que la course passera par l’Avenida Alejandro Valverde (lire ici).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.