© Sirotti

Alejandro Valverde : « Courir chez moi avec l’arc-en-ciel, c’est déjà une victoire »

Alejandro Valverde court toujours après son premier succès en tant que champion du monde. Pour autant, le début de saison du Murcian n’est pas à jeter, bien loin de là. Ce samedi, il s’est classé deuxième de la dernière étape de son épreuve régionale, prenant du même coup la deuxième place du général. Sur dix jours de course en 2019, Bala est seulement sorti du top10 à deux reprises (12e, 25e). Après les cérémonies du podium, qui ont vu Luis Leon Sanchez (Astana) conserver son titre sur le Tour de Murcie, Valverde partageait sa joie de courir à la maison avec son maillot arc-en-ciel.

Lire aussi > Tour de Murcie : Luis Leon Sanchez rafle tout !

« Courir dans ma région avec ce maillot les deux derniers jours, c’est déjà une victoire pour moi. Toutes les courses ont une saveur spéciale avec ce maillot arc-en-ciel, savourait le champion du monde. Si je peux gagner, c’est encore mieux, mais je trouve qu’on fait du bon travail en ce moment. Deuxième à Valence, deuxième ici encore… Il manque toujours une victoire, mais j’en suis proche, mes jambes tournent vraiment bien en montée. »

A l’attaque dans la dernière difficulté, Valverde avait pourtant réussi à partir seul. Mais il a été repris par un autre Murcian : le tenant du titre, qui l’a finalement réglé dans un sprint à deux. « Sur la Cresta del Gallo, je savais bien que Luis Leon (Sanchez) allait refaire du terrain dans la descente. Je devais quand même tout donner dans la montée, expliquait Valverde. Je suis sorti en solo, mais l’écart que j’ai construit n’était pas suffisant. Quand il m’a rattrapé, nous avons collaboré dans un premier temps, puis il s’est économisé. Il avait le leader de la course au sein de son équipe qui était à l’arrière. L’énergie que j’ai dépensé à ce moment l’a aidé à l’emporter. A la fin, ça fait un et deux pour les Murcians, comme l’an dernier, pour l’étape et le général. C’est bon d’avoir quelqu’un d’ici qui gagne pour continuer de montrer que quelques uns des meilleurs cyclistes du monde viennent de Murcie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.