(c) Jean-Claude Faucher

Vuelta 2020 : Deux étapes au Pays Basque ?

La Vuelta de retour au Pays Basque dès 2020 ? C’est en tout cas ce qu’annonce de manière affirmative EiTB. Le média basque a ainsi révélé, ce mardi, que deux étapes de la Vuelta traverseraient la région l’an prochain. La première interviendrait le mardi 18 août, après le retour des Pays-Bas où sera donné le Grand Départ, la seconde arriverait au lendemain du deuxième jour de repos.

Lire aussi > Tour de France 2023 : Le Pays Basque travaille à l’organisation du grand départ

Après un passage réussi par Bilbao en 2019, la première des deux étapes basques de l’édition 2020 débuterait d’Irun. Les coureurs traverseraient alors San Sebastian et se disputeraient la victoire à Arrate, pour une fin d’étape similaire à celle du Tour du Pays Basque 2019. Emanuel Buchmann s’imposait alors en solitaire, avec plus d’une minute d’avance sur Ion Izagirre, Adam Yates et Jakob Fuglsang.

Après ce qui sera sans doute le premier rendez-vous décisif de la Vuelta 2020, les coureurs reviendront au Pays Basque une semaine plus tard. Le départ devrait être donné de Vitoria-Gasteiz en direction d’Alava. Le sanctuaire d’Estibaliz est évoqué pour l’arrivée, mais, cette fois, les médias locaux utilisent le conditionnel. La présentation officielle du parcours se déroulera le 18 décembre.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.