Vuelta 2020 : Des précisions sur le Grand Départ des Pays-Bas

En décembre dernier, les organisateurs du Tour d’Espagne confirmaient la rumeur qui enflaient depuis plusieurs mois. C’est bien Utrecht, aux Pays-Bas, qui accueillerait donc le Grand Départ de la Vuelta en 2020, devenant ainsi la toute première ville de l’histoire à avoir vu passer les trois Grands Tours (arrivée de 2e étape du Tour d’Italie 2010, Grand Départ du Tour de France 2015) !

Les trois étapes de ce Grand Départ était également présentées à cette occasion, mais seulement dans les grandes lignes. On savait simplement que l’épreuve s’ouvrirait par un contre-la-montre par équipes le premier jour à Utrecht, avant une étape entre de ‘s-Hertogenbosch et Utrecht le lendemain et enfin un troisième acte avec départ et arrivée à Breda.

Ce mercredi, lors d’une conférence de presse organisée à Breda, les organisateurs de la Vuelta ont donné quelques indications supplémentaires : les itinéraires détaillés, mais aussi les kilométrage. Ainsi, le chrono collectif d’ouverture s’étendra sur 23,7 kilomètres et sera loin d’être rectiligne. Quelques virages seront assez périlleux. La deuxième étape fera 183 kilomètres et la troisième 194 bornes.

Retrouvez les cartes 3D ci-dessous :

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.