(c) Sirotti

Tour d’Espagne : Le Grand Départ 2020 d’Utrecht officialisé et détaillé

La Vuelta 2020 partira donc bien d’Utrecht. Il n’y avait plus vraiment de doutes à ce sujet mais on attendait encore l’officialisation. Celle-ci vient tout juste d’arriver avec en prime les détails des trois jours de compétition qui se dérouleront aux Pays-Bas. Il y aura un contre-la-montre par équipes le premier jour à Utrecht, une étape de ‘s-Hertogenbosch à Utrecht le lendemain et enfin une étape avec départ et arrivée à Breda. Utrecht devient donc officiellement la première ville au Monde qui aura reçu les trois Grands Tours (arrivée de 2e étape du Tour d’Italie 2010, Grand Départ du Tour de France 2015).

Pour rappel Utrecht vient aussi d’annoncer sa candidature pour les Championnats du Monde 2025 (lire ici). Un grand événement cycliste tous les cinq ans, c’est le cycle que s’est fixée la ville néerlandaise. En parallèle, Rotterdam est elle candidate pour organiser de nouveau un Grand Départ du Tour de France (lire ici).

Le Grand Départ de La Vuetla 2020 d’Utrecht couterait 14 millions d’euros et est partagé entre Utrecht, Brabant-Septentrional qui co-accueille ce Grand Départ et des partenaires privés. Il ouvre aussi l’ère aux Grands Départs lointains auxquels La Vuelta s’était refusée jusqu’ici, à l’exception de l’expérience de Assen en 2009. Mais le Giro a prouvé que cela pouvait être une source importante de revenus et La Vuelta n’a désormais plus le choix. Après Utrecht, ce devrait être au tour du Yorkshire en 2022 (lire ici).

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour du Pays Basque 2021 : Le direct de la 4e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.