© ASO / PHOTO GOMEZSPORT 2019

Nairo Quintana : « Un parcours que j’aime et qui me favorise »

Nairo Quintana a passé une journée tranquille ce samedi, sur la route d’Igualada. Les favoris se désintéressant de la huitième étape, l’échappée victorieuse couronnant Nikias Arndt a coupé la ligne avec plus de neuf minutes d’avance. « Le final était dangereux, mais avec l’équipe nous sommes restés attentifs, à l’avant. Au final, c’était une bonne journée, sans encombre, pouvait se satisfaire le Colombien. Il pourrait pleuvoir aussi demain (aujourd’hui). Nous espérons passer une bonne journée avec de bonnes jambes pour faire une excellente étape. »

Lire aussi > Vuelta : Un feu d’artifice pour boucler la première semaine

Ce dimanche, il faudra avaler cinq cols en 94,4 kilomètres. La neuvième étape promet ainsi d’être décisive et de proposer une nouvelle bagarre entre les favoris après celle du Mas de la Costa. « C’est un parcours que j’aime et qui me favorise, rappelait ensuite celui qui a remporté une étape similaire sur le Tour 2018. Il faudra rester concentré de bout en bout. C’est un jour sans répit, où rien ne doit être négligé. Tout ira très vite, il faudra donc être prêt! »

En plus d’aller chercher une deuxième victoire d’étape, l’objectif affiché par Quintana était de prendre du temps à ses rivaux. A commencer par Primoz Roglic, qui fait figure d’épouvantail en vue du long chrono de Pau. « Nous allons essayer de mettre du temps entre nous et Roglic. Astana partage nos intérêts, mais je ne connais pas leur tactique. Trouver un accord sera difficile étant donné qu’ils sont aussi nos rivaux. »

Sa réaction à l’arrivée de la huitième étape : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 21e étape (Mantes-la-Jolie>Paris Champs-Élysées)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.