© ASO / PHOTO GOMEZSPORT 2019

Miguel Angel Lopez : « Nous sommes restés prudents dans le final »

Miguel Angel Lopez a lâché le maillot rouge pour la troisième fois, ce samedi, à l’arrivée de la huitième étape de la Vuelta. L’objectif affiché par le grimpeur colombien était pourtant de conserver la tête du général à l’aube de l’une des étapes reines de cette 74e édition. L’orage qui s’est abattu dans l’ascension du Puerto de Montserrat et la chaussée détrempée dans la descente qui suivait l’en ont finalement dissuadé. Lopez abordera alors l’étape d’Andorre avec 3’01” de retard sur Nicolas Edet, le nouveau leader de la course.

Lire aussi > Nicolas Edet : « Je l’avais dans un coin de la tête »

« Un très grand groupe est parti et l’équipe a décidé de rouler pour tenter de conserver le maillot rouge, réagissait celui qui portera demain la tunique blanche de meilleur jeune. Pour autant, nous sommes restés prudents dans le final parce que la route était mouillée et ça a permis à l’échappée de gagner du temps. Il n’y a pas de problème : un coup j’ai le maillot, un coup non. Demain, ce sera une belle journée. J’espère être avec les meilleurs. »

L’intégralité de sa réaction (en espagnol) : 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.